Marque
Home Divers Racisme : « Le singe le plus cool de la jungle » – la marque H&M retire une publicité
Divers - Tourisme - janvier 8, 2018

Racisme : « Le singe le plus cool de la jungle » – la marque H&M retire une publicité

La marque H&M fait son mea culpa. Le groupe suédois a annoncé, lundi 8 janvier, le retrait d’une publicité qui lui avait valu de nombreuses accusations de racisme. Une photo montrait un enfant noir portant un sweat-shirt avec l’inscription « Coolest monkey in the jungle » (« Le singe le plus cool de la jungle »).

La marque H&M, a réagi; « Nous nous excusons auprès des personnes qui ont pu être offensées », précisant que l’image avait été « supprimée de toutes les chaînes de la marque H&M ». En revanche, la photo du sweat-shirt non porté reste accessible en ligne..

Sans doute une maladresse de la part de l’enseigne H&M qui vient de mettre en ligne sa nouvelle collection pour les jeunes garçons avec une photo qualifiée de raciste par de nombreux internautes.

 

Check Also

Les CAF Awards 2025 se tiendront à Rabat le 19 novembre

Les CAF Awards 2025 se tiendront à Rabat le 19 novembre Les CAF Awards 2025 auront lieu à …