Ighir N’ogadir fête le nouvel an amazigh au Golf Tazegzout
L’Association Ighir N’ogadir organise, en partenariat avec l’association Al Massira des professionnels de la pêche de Sud, organise, le samedi 27 janvier 2018, un grand événement artistique et culturel : la fête de nouvel an amazigh 2968. Cet événement placé sous le thème « Al Muggar Id Innayr » est initié par
Pour les organisateurs, fêter le nouvel an amazigh ne doit être juste un événement symbolique mais un moment radieux dans l’Histoire du Maroc permettant à l’occasion de reconnaitre les réalisations des Hommes ayant sacrifié le noble et le précieux pour le bien de leur pays, le Maroc.
Cette manifestation sera marquée par deux grands moments : un hommage à une personnalité de l’année, une fête artistique et culturelle. A cette occasion, l’association Ighir Nogadir rendra hommage à l’une des personnalités qui a marqué l’histoire de la région : Haj Mohamed Abakil. Cette personnalité reste le premier Raiss de navire qui a accosté au port de Dakhla, Sahara marocain juste après la Marche Verte en 1975. Cet hommage est une reconnaissance de sacrifice d’une personne, modèle vivant dans le patriotisme.
Au menu de l’événement, un programme artistique très varié qui sera animé par plusieurs artistes : Lahcen Anir, Hicham Massine, Abdelali Sahraoui, la symphonie des Rwass dirigé par le maestro Lahcen Id Hamou…
En parallèle, les invités seront honorés par une Fashion Fair Amazigh, un moment pour faire connaitre les atouts de la couture amazigh à travers les différentes générations.
Les CAF Awards 2025 se tiendront à Rabat le 19 novembre
Les CAF Awards 2025 se tiendront à Rabat le 19 novembre Les CAF Awards 2025 auront lieu à …




